top of page
  • guidamote

Choisir un restaurant à Mexico City

Mexico City étant une immense mégapole cosmopolite et très visitée, elle offre une variété de restaurants impressionnante et très satisfaisante.



Attention toute fois à être certain de choisir le restaurant fait pour vos envies !






1. Méfiez vous des épices…


La cuisine mexicaine est épicée et ce n’est pas un mythe. Alors si vous êtes un peu sensible au piment surtout posez la question! Un ceviche au restaurant sera souvent très épicé pour un goût européen moyen.

Et une fois « enchilado », vous mettrez une bonne quinzaine de minutes à atteindre ce feu puissant dans votre bouche.



Donc demandez toujours le « Chile » à part ou vérifiez à 2 fois que le plat n’est pas trop pimenté.


2. La street food


Vous verrez à quasi chaque corner des stands alimentaires. Si vous pouvez vous jeter quasi sans vous poser de question sur les fruits et les jus, soyez vigilants aux tacos de rue. Ils sont souvent faits dans des conditions sanitaires loin de ce à quoi votre estomac est habitué, ils sont majoritairement à base d’abats et peuvent avoir un goût puissant qui surprend et si vous suivez une diète quelle qu’elle soit, ils sont bien souvent très gras.

En revanche, ils peuvent aussi être une explosion de saveurs et incarnent si bien la culture populaire mexicaine. Donc oui il faut les essayer mais en ayant un œil attentif sur la manière dont ils sont préparés, en privilégiant ceux qui ont un menu et vous permettent de savoir ce que vous mangez, en allant à ceux qui sont déjà envahis de clients : signe qu’il y a du débit - donc de la fraicheur - et que leur réputation est bonne.


3. Laissez toujours du pourboire


Les serveurs mexicains, à l’image de tous leurs collègues nord-américains, vivent des pourboires - et quasi exclusivement.


Il n’est donc pas pensable de partir sans laisser de pourboire.

Dans les quartiers « trendy » de Polanco, Roma ou Condesa, on laissera au moins 10%, la majorité des clients satisfaits laisseront 15% et 20% soulignera un service de très grande qualité.

Pour information, on vous demandera si vous voulez votre « cuenta cerrada » qui veut dire une addition sans pourboire ; cette formule est une pure politesse et une manière d’aborder le sujet du pourboire, il faut donc répondre que : non, bien sûr, vous laisserez « el quince ». Vous laisserez ainsi la meilleure image possible du pays depuis lequel vous visitez!


4. Pensez à reserver


Les lieux les meilleurs ou les plus récemment ouverts sont vite pris d’assault. Réservez en début de semaine pour le week end et une à deux journées à l’avance pour les jours de semaine.

La meilleure plateforme pour les restaurants de qualité est Open Table et elle est également la plus utilisée dans le pays.


Et pour des conseils, vous trouverez des tas de bonnes adresses à la suite dans ce blog.


BON APPÉTIT!


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page